Que faire contre la mauvaise circulation sanguine ?

circulation sanguine

La mauvaise circulation sanguine n’est pas une fatalité, de nombreuses personnes en souffrent. Afin de favoriser votre afflux sanguin, vous pouvez mettre en place quelques actions simples.

Comment utilisez l’alimentation pour améliorer votre circulation sanguine ?

De nombreux aliments ou boissons sont connus pour agir sur la circulation sanguine. Aussi privilégiez les aliments contenant de la vitamine C comme les agrumes, le cassis, ou les fruits rouges… Les aliments avec une forte teneur en sélénium vous aideront aussi, il s’agit des champignons de Paris, du thon, du jaune d’œuf… D’autres aliments comme l’ail, l’avocat, le céleri, la banane, sont aussi conseillés. Le café et le chocolat permettent d’améliorer l’afflux sanguin.
En ce qui concerne le vin, il a effectivement une action positive sur la circulation sanguine, mais sa consommation ne doit pas être supérieure à un verre par jour.

Les massage pour la circulation sanguine !

N’hésitez pas à vous masser les jambes, vous pouvez utiliser une crème mentholé, ou une huile de massage. Cette action apportera un stimuli supplémentaire. L’idéal étant de partir des pieds pour remonter vers les cuisses. Privilégiez les massacirculation sanguineges circulaires.En plus des massages, pensez à surélever vos jambes de façon modérée en fin de journée.

Les bains de pieds

Avec les bains de pieds, vous joignez l’utile à l’agréable. Plongez vos pieds dans un bain chaud, que vous agrémenterez de gingembre moulu, ou de feuille de vignes et de sauge.

Le sport contre la mauvaise circulation !

Pour améliorer la circulation sanguine, rien de tel qu’une activité sportive régulière. Nul besoin de courir le marathon, une simple promenade quotidienne de 30 minutes est suffisante. L’essentiel réside dans la régularité. Au bureau, pendant vos pauses, ne restez pas assis, marchez un peu pour vous dégourdir les jambes.

La mauvaise circulation peut être liée à votre hygiène de vie. Aussi, son amélioration passe par un arrêt de la cigarette, une diminution du taux de cholestérol et une consommation de sel limitée. Et surtout, hydratez-vous, en buvant au moins un litre d’eau par jour.