5 astuces pour un ventre plat

Avoir le ventre plat est le rêve de toute femme, quel que soit son âge. Malheureusement, il ne suffit pas de suivre un régime pour avoir un ventre plat. Voici 5 astuces qui vont vous permettre d’avoir, inévitablement, un ventre plat.

Les aliments anti-ballonnements

Il faut savoir qu’un ventre gonflé est souvent la conséquence de ballonnements. Comme ses ballonnements proviennent de ce que vous mangez, il convient d’éviter certains aliments, et surtout d’en favoriser d’autres. Pour un ventre plat, on mise essentiellement sur des aliments à faible fermentation comme le riz, le quinoa, le glucomannane, la viande rouge, les œufs, les fruits rouges, les asperges ou encore les avocats.

Commencer la journée par un grand verre d’eau citronnée

C’est tout simple, mais très efficace. Si vous souhaitez avoir un ventre plat, il est conseillé de boire au réveil, un grand verre d’eau citronnée. Très connu pour être l’allier des régimes détox, le citron va purifier et nettoyer votre organisme pour toute la journée.

Boire du thé vert

Le thé vert possède de grandes vertus. Grâce à la théine qu’il contient, le thé vert favorise la lipolyse. Une seule feuille de thé déshydratée renferme entre 3 et 4% de caféine. Le thé contient également du polyphénol, qui permet à la théine de ralentir l’absorption des lipides et des glucides par l’organisme. Boire une tasse de thé vert plusieurs fois par fois permet d’obtenir un ventre plat, sans effort.

Augmenter les fibres

Augmenter les fibres signifie à améliorer le transit et l’état de votre flore intestinale. En effet, des études ont démontré qu’un mauvais état de votre flore intestinale entrainait des ballonnements, donc un ventre gonflé. Augmenter légèrement sa ration de fibre journalière permet de « dégonfler » votre ventre en douceur.

Renforcer les abdos

Pour obtenir un ventre plat, il faut impérativement renforcer votre ceinture abdominale. Bien entendu, il faut renforcer vos abdos tout en douceur. Il est conseillé de faire 10 minutes d’abdos, en mode gainage, 2 à 3 fois par semaine.