5 gestes simples pour réduire le stress

stress

1. Une activité sportive

Pratiquez une activité sportive régulière. Cette activité sportive peut être la natation, le jogging, la marche, ou encore la danse…Scientifiquement, on a démontré que la pratique d’une activité sportive modérée avait de réels effets bénéfiques sur la réduction du stress. Bouger, vous permettra d’évacuer du stress. En effet, faire une activité physique, permet de libérer les endomorphines.

2. Organisez-vous

Préparez vos journées la veille. Grâce à cette préparation, vous n’êtes plus dans la réaction, mais vous êtes dans l’anticipation, aussi, parce que vous aurez anticipé les éventuelles difficultés de votre journée, vous serez mieux armé pour y faire face. Le fait de préparer votre sac, ou votre tenue la veille, vous fera gagner du

stress

temps le matin, et vous éviterez le stress, de « je n’ai rien à me mettre »…
La préparation faite la veille, permet d’attaquer la journée avec plus de sérénité, et d’éviter les oublis, ou le stress inutile.Chaque chose à sa place, c’est aussi, moins de stress à chercher vos clés, votre téléphone… Une maison ordonnée vous fera gagner en tranquillité.

3. Rangez votre espace de travail

Un espace de travail propre et ordonné est un atout pour travailler en toute quiétude. Ainsi, d’une part, vous serez beaucoup moins sujet à la déconcentration. D’autre part, vous ne perdrez plus un temps précieux à rechercher un dossier. Un espace de travail ordonné, vous aidera à être plus concentré.

4. La bonne vielle feuille et le stylo

Ne laissez pas vos idées s’envoler, vous vous énerverez en voulant les retrouver. Aussi, n’hésitez pas à avoir toujours sous la main de quoi noter vos idées. D’autant que bien souvent lorsque l’inspiration arrive, c’est un flux continu.

5. Prenez le temps

Prendre du temps pour soi, est essentiel pour réduire son stress. Faites des pauses réelles partez en vacances oxygénez-vous prenez une pause déjeuner à l’extérieur, durant vos pauses, essayez de vous couper des préoccupations du bureau. A votre retour, vous n’en serez que plus efficace.