5 repas 100% détox

repas detox

Après les jus de fruits détox voici de véritable repas qui vous permettront de purifier votre organisme de l’intérieur

Sérénité et énergie sont les clés pour réussir un régime détox. Pour éliminer vos toxines correctement, sans être fatigué, il existe, à l’heure actuelle, de nombreux repas 100% détox.

Maïs grillé au barbecue

repas detoxLe maïs grillé est une recette ultra détox. De plus, le maïs est riche en vitamines et minéraux. Très simple à réaliser, il suffit de faire bouillir des épis de maïs, puis, de les mettre ensuite à griller légèrement au barbecue. En dessert, une compote mentholée et légère viendrait parfaire ce repas. Il suffira (pour 6 personnes), 1 kilo de kiwis, 2 culières à soupe de miel, 6 feuilles de menthe et des glaçons.

Soupe verte de salade à la roquette et à la mache

Cette soupe verte est 100% détox et nettoie votre intestin. Pour cela, vous avez besoin de (pour 6 personnes) 200 g de mâche et 200 g de roquette, 2 pommes de terre, 2 cuillères à soupe de fromage blanc à O % de matière grasse, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé, 1 noisette de margarine, du sel et du poivre. En dessert, optez pour un smoothie brûle graisse, orange/citron. Pour un smoothie pour 2 personnes, vous avez besoin de 2 yaourts nature à O %, le jus de 4 oranges et le jus d’un citron. Une fois mixé, rajoutez 2 glaçons et buvez très frais !

Aubergine farcie aux légumes grillés

L’aubergine est un aliment brule graisse très peu utilisée, mais qui offre néanmoins de très bons résultats. Une fois les aubergines coupées dans le sens de la longueur, il convient de les faire quelque peu griller au four avant de rajouter la farandole de légumes. Pour 4 personnes, il vous faut 2 aubergines, 1 poivron rouge, 1 jaune et 1 orange, 6 tomates cerises, 1 petit piment rouge, de l’ognon, de l’ail et des herbes aromatiques sans oublier un filet d’huile d’olive. Pour le dessert, optez pour un jus ultra détox carotte/fenouil/pomme/gingembre-citron vert.

Salade détox poulet et avocat

La salade poulet et avocat purifie votre organisme tout en lui apportant des vitamines. De plus, elle est très simple à réaliser. Pour ce faire, il vous faut (pour 4 personnes), 1 laitue, des tomates cerises, 1 avocat, un demi-concombre, 5 aiguillettes de poulet, le jus d’un citron, du curcuma et un peu de parmesan. En dessert, un smoothie détox pomme-kiwi-céleri-menthe-miel et épices.

Artichaut farci au brocciu et à la menthe

Il faut savoir que l’artichaut renferme une grande variété d’antioxydants. À ce titre, il est un aliment parfait pour éliminer les toxines. Pour cette recette pour 4 personnes, il vous faut 4 artichauts, un brocciu, 1 œuf, 3 tranches de pain rassis, 2 cuillères à soupe de lait écrémé, de la menthe et de l’huile d’olive. En dessert, optez pour une salade ultra light d’orange à la fleur d’oranger. Servi très frais, c’est un régal !