Comment agit la Garcinia Cambogia ? 

garcinia cambogia

 Qu’est-ce que la Garcinia Cambogia ?

La Garcinia Cambogia est une variété de plantes indonésienne comme la cétone de framboise il fit partie des fruits minceurs. Il existe pas moins de 180 espèces de garcinias qui poussent en Asie Tropicale, en Polynésie, ou en Afrique. L’écorce de la garcinia est utilisée sous forme de décoction et sert à soigner les rhumatismes. La garcinia cambogia contient de l’AHC, qui est de l’acide hydroxycitrique. Ce dernier est un acide qui est utilisé pour ses nombreuses  propriétés amincissantes.

garcinia cambogiaLes effets de la Garcinia Cambagia

Le principal effet de la garcinia cambagia est une diminution de la formation des graisses et une augmentation de la sécrétion de la sérotonine, hormone qui joue un rôle dans la sensation de satiété. Grand coupe-faim naturel, la garcinia cambagia est utilisée pour son effet brûle graisse et son effet modération de l’appétit ce qui en fait un des compléments minceur les plus efficace.

Comment agit la garcinia cambogia ?

Les adeptes des régimes adorent la garcinia cambogia. En effet, cette plante offre un effet de satiété très apprécié. Lorsqu’elle est sèche, la garcinia cambogia contient plus de 30% de son principe actif. C’est pourquoi ce fruit réduit le stockage des graisses de votre organisme. Prise sous forme de compléments alimentaires, la garcinia cambogia agit sur 3 axes : Elle empêche la transformation des sucres et des hydrates de carbone en gras, en déjouant l’activité de l’enzyme « La lyase citratée ». Cette dernière empêche ainsi la formation de l’acétylcoenzyme A, responsable de la transformation de sucres en acide gras. La garcinia diminue l’appétit en augmentant les réserves de glycogène dans le foie et les muscles. Le foie envoie ainsi un message de satiété au cerveau. Enfin, la garcinia cambogia diminue la production du cholestérol et des triglycérides dans l’organisme favorisant ainsi le système cardio-vasculaire. La garcinia cambogia est actuellement interdite en France. En effet, suite à des problèmes survenus au niveau cardio-vasculaire, d’atteintes hépatiques ou neurologiques (survenus essentiellement aux États-Unis et au Canada), la France a décidé d’en interdite sa vente.