Pourquoi être gentils détend ?

gentils

Quels sont les bienfaits d’être gentils ?

gentilsÊtre gentil apporte de nombreux bienfaits au quotidien. Tout d’abord, cela permet de créer une bonne ambiance dans laquelle il est plus agréable de vivre, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Ensuite, il est prouvé scientifiquement qu’être gentil est bon pour la santé. Par exemple, on sait que les émotions négatives demandent une plus grande quantité d’hydrates de carbone pour s’exprimer. De plus, il est démontré que les personnes positives vivent plus longtemps et en meilleure santé que celles toujours négatives.
Le fait d’être gentil, de pardonner aux autres à un effet direct sur la santé : on note une baisse du rythme cardiaque et de la pression sanguine, cela diminue donc l’impression de stress et on est plus détendu. C’est également le cas pour les activités bénévoles : on note un lien direct entre cette pratique et la sensation de bien-être qui augmente. Cela permet aussi de voir les états dépressifs disparaitre. Cela mène donc à un meilleur état de santé général !

Quel impact à cela à d’être gentil ?

Coté social, on remarque également des avantages à être gentil. En effet, les personnes gentilles sont plus facilement insérées dans un groupe et sont également plus appréciées de façon générale.
En plus, des études ont prouvé que la gentillesse était « contagieuse » c’est-à-dire qu’elle encourage les personnes qui vous entourent à faire comme vous. Par exemple, un sourire entraîne un sourire, l’entraide entraine la solidarité au sein d’un groupe, etc. L’avantage sera donc double : vous irez mieux et profiterez d’un meilleur cadre de vie.
Tout cela fait qu’une personne gentille sera plus sereine et plus détendue au quotidien. Vous l’aurez compris, pour vivre mieux au quotidien, arrêter d’être stressé ou déprimé, il vous faut apprendre à être gentil avec les personnes qui vous entourent ! De plus, vous remarquerez qu’au fur et à mesure, votre entourage deviendra également plus prévenant et plus gentil avec vous : vous avez donc tout à y gagner !