Les fleurs de Bach indispensables au bien être

fleurs de Bach

Créées par le Dr BACH Edward, les fleurs de Bach sont des élixirs de fleurs, qui sans soigner améliore notre bien-être. Le Dr BACH a commencé son travail en partant du principe que notre état d’esprit a une influence sur notre système immunitaire. Sur les 38 états émotionnels négatifs qu’il a recensé, il en a fait une classification. Elle regroupe 7 émotions néfastes : la solitude, la sensibilité, la préoccupation excessive, le souci, la tristesse, le manque d’intérêt et l’incertitude.

• Une prise facilitée

fleurs de BachLa prise de cet élixir se fait soit, en mettant quelques goutes dans un verre d’eau, soit en les mettant directement dans la bouche. Lors de la préparation, il est possible de mélanger plusieurs gouttes de fleur, cependant, il ne faut pas excéder 7 fleurs.

Les fleurs de Bach peuvent aussi être associées aux huiles de massage, aux tisanes, aux huiles essentielles. Elles peuvent être prises à n’importe quel moment de la journée. Avec Biofloral, les fleurs de Bach sont accessibles aux petits et aux grands. En effet, Biofloral propose cet élixir avec ou sans alcool, en pastilles, granules, compte-gouttes alcoolisé.

• Les fleurs au service de notre humeur

La fabrication de cet élixir permet de préserver les propriétés énergétiques des fleurs, notamment à travers la solarisation, ou l’ébullition. Biofloral respecte scrupuleusement les conditions de préparation des fleurs de Bach.
Au quotidien, nous sommes exposés à une multitude de stress à la fois, la pollution, le bruit, le temps, les autres… Tout ce stress s’accumule, cependant, étant donné que notre capacité de résistance au stress est limitée, ce stress a très vite une influence négative sur notre humeur.

• Impact des émotions négatives

Ces émotions négatives ont des conséquences sur notre corps, notamment à cause des tensions musculaires, des troubles du sommeil (…) qu’elles engendrent.

L’action de ces élixirs est de booster les émotions dont nous avons besoin à un moment donné. Ainsi, lorsque nous affrontons l’incertitude, les fleurs de Bach nous permettent d’avoir plus de confiance. Pour la solitude, elles nous aident à mieux appréhender les relations avec les autres…