Les bienfaits du resveratrol

resveratrol

Cette plante dispose de nombreux atouts. Le resveratrol se trouve surtout dans le raisin, notamment, dans les pépins, les queues et la peau. Ainsi, la plus forte teneur en resveratrol se trouve dans la peau des raisins. Afin, d’en absorber une plus grande quantité, mieux vaut privilégier les raisons rouges, aux raisins blancs. Cependant, si le vin rouge en contient, sa teneur en alcool diminue ses bénéfices.

Un anti-inflammatoire

resveratrolCes propriétés antifongiques et antibactériennes nous aident à lutter contre les infections. Atout bien-être incontestable pour notre peau, il a une véritable action sur les tâches brunes du fait de ces propriétés anti-inflammatoires.
Le resveratrol permet aussi à notre peau de mieux se protéger contre les agressions environnementales, la pollution, les intempéries…

En anti-rides quel est l’efficacité du resveratrol ?

Ces propriétés anti-oxydantes font de cette plante un excellent anti-rides.Aussi, en protégeant notre peau des dégradation, il nous permet de préserver notre jeunesse. Cet antioxydant a aussi une action efficace en nous protégeant des rayons UV.

D’ailleurs de nombreuses marques de cosmétiques ont chois le resveratrol comme agent actif afin de lutter contre les rides.

Les bienfaits du resveratrol en complément alimentaire ?

En plus de l’action cosmétique, cette plante peut aussi lutter contre les maladies cardiovasculaires, car, elle contribue à réduire le risque d’athérosclérose, soit la perte d’élasticité des artères. En plus, le resveratrol a un effet prébiotique sur l’intestin. Ce qui contribue à développer

Finalement, cette molécule contribue aussi à accroître les performances sportives, en ayant une action positive sur l’endurance. Si cette plante peut assurément être un complément bien-être en ralentissant le vieillissement des cellules, en agissant sur le transit … Le resveratrol ne remplacera jamais une alimentation équilibrée associée à la pratique d’une activité sportive.

De sorte que si le resveratrol est un atout beauté, il convient de l’associer à un régime alimentaire équilibré. Le resveratrol ne doit pas être une excuse pour consommer de l’alcool.