Les meilleurs antioxydants

antioxydants

Nous avons tous besoin d’apport en antioxydant. Ce principe actif nous aide à lutter contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement cellulaire. Les radicaux libres ce sont comme des petites taches de rouille qui bloquent le corps, on parle alors de stress oxydatif. Les antioxydants agissent ainsi comme des boucliers, bloquant par la même occasion les radicaux libres.

Quels sont les antioxydants qu’on trouve dans l’alimentation ?

Bien entendu, on peut trouver des principes antioxydants dans des fruits et légumes, même s’ils sont en petite quantité. Certains aliments en contiennent d’ailleurs plus que d’autres. Parmi eux, on distingue la myrtille, la fraise, la framboise, le pruneau, les épinards, l’ail, le chou ou encore le brocoli.

antioxydantsLe sélénium un bon antioxydants ?

Parce qu’il est difficile d’obtenir chaque jour notre dose d’antioxydant, il existe de nombreux compléments alimentaires riches en antioxydant. Parmi eux, le sélénium. Ce complément possède un taux élevé en vitamine E, mais également en acides gras essentiels.

L’antioxydants coenzyme Q10 !

Le coenzyme Q10 est une formule qui associe le coenzyme Q10 avec la vitamine E. Le coenzyme Q10 offre également à l’organisme des acides gras essentiels. Ce complément alimentaire assure une protection globale des cellules.

Le resvératrol un des meilleurs antioxydants ?

Le resvératrol est un produit naturel qui possède de multiples vertus. Grâce à ses grandes capacités antioxydantes, le resvératrol aide le corps à perdre du poids, à lutter contre le cancer, et améliore le système cardio-vasculaire. Le resvératrol est l’une des meilleures sources en antioxydants.

Des antioxydants à boire ?

Certaines boissons sont beaucoup plus riches que d’autres en antioxydants. Parmi elles, on trouve le jus d’orange, mais aussi le jus de mangue, de kiwi, de goyave ou de pamplemousse rose. Il est conseillé de réaliser son jus avec des fruits frais, car ce sont eux qui contiennent le plus d’antioxydants. Le thé est également riche en antioxydant vous pouvez connaitre les meilleurs thé pour cela. On choisira de préférence le thé vert. On pourra aussi trouver des antioxydants dans le café et le fruit rouge.