Les smoothies détox

smoothies détox

smoothies détoxUn smoothie detox, c’est quoi ?

Un smoothie est une boisson élaborée à partir de fruits et de légumes écrasés, parfois dilués avec du jus de fruits ou du yaourt. Frais, mais également très onctueux, les smoothies étaient très en vogue dans les années 60, avant de tomber en désuétude. Aujourd’hui le smoothie est partout, mais surtout il nous offre de nombreux bienfaits.

Le smoothie detox pour brûler des graisses

Les smoothies ont actuellement le vent en poupe, et les fruits et légumes se mettent en 4 afin de nous proposer le meilleur d’eux-mêmes. Aujourd’hui, grâce aux fruits de saison, tout le monde peut se concocter un smoothie détox… Détox, énergisants, antioxydants, les smoothies ne sont pas seulement bons, ils contribuent grandement à notre santé. En effet, les smoothies peuvent nous permettre de consommer 5 fruits et légumes par jour, alors pourquoi s’en priver ?

Recette d’un smoothie minceur, détox, et plein de minéraux

Le smoothie « Concombre-Melon-Pastèque » est ultra frais et donc parfait pour l’été. Ce smoothie mise sur des ingrédients riches en eau, mais qui comblent néanmoins vite l’appétit. Le melon possède un fort apport en potassium. Le concombre a une forte teneur en vitamines et en fer. Quant à la pastèque, elle contient de la vitamine B, C, ainsi que du potassium et du magnésium. Pour réaliser votre smoothie, mixer un concombre. Rajoutez-y un demi-melon mûr et ¼ de pastèque. Rajoutez ensuite deux citrons pressés, et des glaçons. Mixez le tout jusqu’à obtenir la consistance souhaitée et savourez-le allongé au bord d’une piscine !

Recette d’un smoothie 100% détox

Le smoothie « Banane-Framboise » est très plébiscité. Non seulement il est 100% détox, mais en plus, il est très facile à préparer. Le smoothie Banane-Framboise se déguste de préférence le matin au petit déjeuner. Dans un blender, déposez une banane mûre, une tasse de framboise surgelée, 1 yaourt velouté nature. Vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel pour une petite touche sucrée. Dégustez votre smoothie bien frais avec quelques framboises fraiches.