L’huile de ricin nouvel atout beauté

Huile de ricin est produite à partir du pressage des graines du Ricinus communis, une plante qu’on retrouve en Asie et en Afrique. Cette huile a longtemps été utilisé pour soigner les arthrites, les douleurs lombaires, les coliques des nourrissons.
Aujourd’hui, l’huile de ricin est aussi utilisée dans la cosmétologie. On la retrouve dans de nombreuses huiles de massages, des produits cosmétiques pour le visage, les cheveux…

huile de ricinL’huile de ricin un atout beauté pour les cheveux ?

Composé d’acide gras et d’oméga-6, cette huile apportera de réels bénéfices à votre chevelure. En améliorant la circulation sanguine, l’huile de ricin accélère la pousse des cheveux. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, vous pouvez directement l’appliquer sur les cheveux, ou le cuir chevelu.

En plus d’accélérer la pousse des cheveux, cette huile contribue aussi à leur redonner leur souplesse, et leur brillance.

L’huile de ricin atout beauté pour les ongles

Appliquez l’huile de ricin directement sur les ongles, tout en les massant délicatement. La vitamine E présente dans l’huile de ricin fortifiera les ongles, et les rendra moins cassants.

L’huile de ricin pour une peau lumineuse

Si vous avez de l’acné, l’huile de ricin peut être un excellent moyen de le combattre. Notamment parce que cette huile agit contre les bactéries créatrices de l’acné. C’est aussi un excellent antiride, du fait de ses propriétés activatrice de collagène. Ainsi, l’huile de ricin permet de revitaliser les peaux fatiguées. Mais lors de son application sur la peau, veillez à ne pas trop en mettre, sinon, vos pores seront bouchés. Sur les affections de la peau telles que les verrues ou la teigne, l’huile de ricin a prouvé son efficacité.

L’huile de ricin est dotée de nombreuses vertus. En plus de ces vertus médicinales, elle est un vrai atout au service de notre beauté intérieure et extérieure. L’huile de ricin est aussi connue pour faciliter le transit intestinal. Cette huile est très utilisée dans le cadre de traitements homéopathiques de la grippe intestinale, ou encore pour activer la lactation des femmes allaitantes.