Comment perdre du poids avec du konjac glucomannane?

glucomannane

Qu’est-ce que la plante de konjac glucomannane?

Le konjac, également appelé « Amorphophalus konjac » est un ingrédient qui nous vient tout droit de l’Asie du Sud-Est. Considéré comme un légume, le konjac est apparu au XVIIIe siècle au Japon. À cause de sa forme particulière, le konjac glucomannane est quelque chose nommé « La langue du diable ». Le konjac est reconnu pour ses nombreuses propriétés amincissantes. C’est pourquoi il est utilisé dans de nombreux régimes.

glucomannaneUn coupe faim naturel !

Le konjac contient une fibre soluble appelée « Le glucomannane ». Lorsque cette dernière se trouve en présence d’un liquide, cette fibre soluble absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau. Le glucomannane devient alors un gel épais qui bloque et absorbe toutes les graisses. Avec le konjac, vous êtes vite rassasié et vous n’avez plus faim. En ce sens, le konjac est l’ingrédient naturel coupe-faim par excellence.

Comment intégrer le konjac glucomannane dans un régime ?

Il faut savoir que le konjac ne se consomme pas tel quel. C’est le plus souvent en poudre qu’il est utilisé, mais on le trouve également sous forme de vermicelles et sous forme de cube de gelés qui s’incorporent facilement dans des bouillons. Par ailleurs, le konjac est souvent intégré dans des compléments alimentaires.

Quel est l’interet du konjac glucomannane ?

De nombreuses études ont prouvés qu’un régime comme le weight watcher avec du konjac glucomannane était plus efficace qu’un régime sans konjac. Il n’existe néanmoins aucune étude sur le long terme, notamment sur la reprise de poids. Dans un régime, on utilise le plus souvent du konjac en poudre ou en complément 10 minutes avant le repas. L’effet de satiété est quasi immédiat et vous n’avez plus faim lors du repas. De ce fait, le régime konjac s’adresse à ceux (ou celles) qui ont du mal à gérer leurs rations et qui ont toujours très faim lors des repas. Le konjac leur permettra sans effort de réduire leur sensation de faim.