Pourquoi prendre des vacances pour notre bien être ?

vacances

Les vacances sont essentielles à la fois pour le bien être de notre esprit et notre corps. Aujourd’hui, avec la multiplication des écrans, la connectivité, la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle est de plus en plus floue. De nombreux cadres emportent du travail à la maison, ou, sont sollicités durant les week-ends, ou leurs jours de congés.

Les vacances, le moment de se couper du quotidien

vacancesLes vacances sont indispensables pour recharger les batteries. En effet, c’est le moyen de récupérer, se reposer, et d’adopter un autre rythme. Les vacances sont aussi l’occasion de prendre soin de son corps, en réalisant des soins que nous n’avons pas forcément le temps de faire au quotidien, et surtout, d’en profiter au maximum, sans être pressé par le temps, un emploi du temps surchargé, le désir de boucler un dossier. Alors, profitez des journées hammam, spa…

Comment se relaxer en vacance ?

En plus de rattraper le sommeil en retard, les vacances sont aussi l’occasion de reposer notre esprit. Oublier le stress du quotidien, se concentrer sur une activité à la fois. Si notre corps d’une pause, notre esprit aussi. Les vacances sont aussi devenus le moment de se déconnecter, plus besoin d’être sur le qui-vive afin d’être prêt à gérer la moindre urgence. Avec les vacances, il n y a plus d’urgence professionnelle, plus d’exigence de performance…

Pourquoi se retrouver en famille pour les vacances ?

La famille est essentielle à notre bien être. Seulement, entre les tâches quotidiennes, le travail; les relations familiales sont souvent tendues. Les vacances sont aussi l’occasion de profiter de moments de qualité en famille; pratiquer une activité ensemble, échanger, jouer, sans être pressé par le temps… Les vacances permettent de se créer des souvenirs ensemble.

Finalement, dans un monde de plus en plus tourné vers la performance, les vacances deviennent un moment privilégié pour faire une pause, aller vers les autres, redécouvrir nos proches et surtout passer des moments exceptionnels ensemble, sans écrans, sans connexion…