Le régime Weight Watcher est-il fiable ?

weight-watchers

Qu’est-ce que le régime Weight Watcher ?

Le régime weight watcher est l’un des programmes amincissants les plus plébiscités au monde. Depuis plus de 50 ans, le régime weight watcher fait perdre du poids à de nombreuses personnes et fait désormais partie du top des solutions pour mincir. Aujourd’hui, on constate que 166 000 personnes, en France, suivent le programme weight watcher par semaine.

En quoi concerne le régime Weight Watcher ?

weight-watchersLe programme weight watcher est basé sur un système de points appelés « SmartPoints ». Chaque « participant » se voit attribuer un capital de points quotidien, qu’il utilise comme bon lui semble. Chaque plat, ou même chaque aliment est doté d’un nombre de points. Les participants notent tout ce qu’ils mangent grâce à un espace personnel qui leur est réservé, ce qui leur permet également d’additionner leur point.

Quels sont les avantages du régime Weight Watcher ?

Grâce à son site moderne et ludique, le programme Weight Watcher offre à ses participants, une communauté, des discussions, des partages de recettes, bref la communauté weight watcher est une des forces du programme. Par ailleurs, il existe des réunions dans chaque grande ville. Ici, on se rencontre « visuellement », on échange, mais surtout on se soutient. Un des autres avantages du programme weight watcher, c’est que vous mangez absolument ce que vous voulez, rien n’est interdit.

Quels sont les inconvénients du régime Weight Watcher ?

Du fait que chacun mange ce qu’il souhaite, le danger du régime weight watcher c’est qu’il risque de ne pas être très équilibré. Selon votre choix de nourriture, vous pourrez manquer d’un groupe d’aliments indispensable à votre équilibre. Lorsqu’on qu’on effectue un régime alimentaire, il est important de ne pas manquer de vitamines et de minéraux. Par ailleurs, ce programme nécessite une adhésion mensuelle, environ 35 € pour une inscription puis 20 (ou 25) € par mois. Il faut également être très à l’aise sur internet pour bien maitriser le site de weight watcher, qui n’est pas si simple à utiliser et à comprendre.