Comment se sentir bien chez soi

bien chez soi

Personnalisez les lieux

Lorsque vous déménagez dans un nouvel appartement, ou une maison, prenez possession des lieux, osez personnaliser votre intérieur. Choisissez, des odeurs, des couleurs, des motifs qui vous plaisent réellement. Il s’agit de changer un lieu impersonnel en un foyer accueillant. Car, non seulement, notre intérieur reflète une part de nous-mêmes, mais grâce à la personnalisation, il devient aussi une part de nous.

Mettez des fleurs dans votre intérieur

Non seulement, les fleurs embelliront votre intérieur, mais, en plus, des études ont montré que les fleurs avaient un impact positif sur nos émotions. Alors, n’hésitez plus fleurissez votre intérieur, tout en respectant votre sensibilité, notamment en matière de couleur, de senteurs…

Installez des objets personnels

En accrochant des photos évoquant des souvenirs positifs, des êtres proches, vous vous procure

bien chez soi

rez quotidiennement, des émotions positives.

Faites une action quotidienne

Pas besoin de faire le ménage de printemps tous les jours, mais changer le joint, nettoyer la tâche sur le tapis, changer le luminaire, acheter de nouvelles housses pour vos coussins(…); autant d’actions minimes qui vous donneront un sentiment de satisfaction. En plus, ces petites choses misent bout à bout, contribueront à embellir votre cocon.

Pour le ménage privilégiez, les petites réalisations. N’attendez plus d’avoir une journée, ou plusieurs heures devant vous. Lorsque vous disposez de 15 minutes, nettoyez une étagère, rangez le linge …

Profitez de tout ce que votre logement peut vous offrir

Prenez des bains dans votre baignoire, le café sur votre balcon… Vous avez choisi votre logement pour ces avantages, il serait dommage de ne pas en profiter.

L’ustensile, ou l’accessoire dont vous n’avez pas besoin, évitez de l’acheter parce qu’il est en promotion, ou en pensant qu’un jour éventuellement, il vous servira. Non seulement, il vous coûtera de l’argent, mais en plus, il vous encombrera.

Lorsque vous vous sentez bien chez vous, vous n’aurez que plus de plaisir à recevoir.