Quel thé choisir pour notre détox ?

La « détox tea »

Très tendance actuellement, « la détox tea » ou « la cure de thé détox » permet d’éliminer efficacement les toxines qui purifient notre corps. Il faut savoir que le thé est très riche en antioxydants. De ce fait, il combat les radicaux libres et les molécules responsables du vieillissement cellulaire. Faire une « détox tea » permet non seulement d’avoir un teint éclatant, de perdre des kilos, de réduire l’effet « peau d’orange », mais aussi d’éliminer toutes les toxines.

Quel thé choisir ?

Avant de se lancer dans une cure de détox, il est nécessaire d’analyser les propriétés de chaque type de thé. Le thé est composé d’ingrédients naturels, mais tous ne renferment pas les mêmes effets. Un bon thé détox doit offrir suffisamment d’antioxydants à l’organisme pour l’aider à lutter contre toutes les agressions qu’il subit. Les thés les plus riches en antioxydants sont les thés issus d’une cueillette dite fine ou impériale. On note que 80% des antioxydants se situent dans le bourgeon et dans les deux premières feuilles.

Le thé vert

Le thé vert existe depuis plus de 5000 ans. Au début, le thé vert était utilisé pour ses vertus médicinales. C’est en effet un des thés qui possède le plus d’antioxydants. Son pouvoir détoxifiant est impressionnant et l’on utilise également pour ses propriétés brûle graisses. De par ses nombreux atouts, le thé vert améliore considérablement votre vitalité.

Le thé noir

Le thé noir est celui qui contient le plus de caféine. Cette dernière possède une forte action anticellulite, fait du thé noir un allié dans un régime. Grâce à ses antioxydants, le thé noir contribue à une meilleure circulation sanguine. En boisson détox, le thé noir est très efficace lorsqu’il est mélangé avec d’autres thés.

Le thé oolong

Le thé oolong, également appelé thé bleu, contient de nombreuses variétés de polyphénols. Ce sont ces derniers qui ont facilitent la perte de poids et qui drainent le corps. Le thé oolong est un thé chinois traditionnel. Il est élaboré à partir des feuilles de la plante « Camellia Sinensis ». Le thé oolong est entre le thé vert et le thé noir, partiellement oxydé. Le thé oolong est énormément utilisé comme thé détox.