Comment resté en pleine forme en hiver ?

Comment resté en pleine forme en hiver

Lorsque l’hiver arrive, c’est toutes les affections saisonnières que l’on retrouve. Qui plus est, on n’a pas toujours envie de sortir dans le froid et/ou la grisaille, et on prend moins l’air. Avec de l’aide et quelques petits conseils, vous passerez désormais l’hiver en étant en pleine forme.

Comment resté en pleine forme en hiverAdaptez votre alimentation

Les fruits et légumes de l’été disparaissent pour laisser place à ceux de l’automne ou de l’hiver. La façon de manger est également différente. En hiver, on mise sur des plats plus complets, plus chaud et des boissons chaudes. Les soupes de légumes vont non seulement nous réchauffer, mais aussi nous apporter toutes les vitamines dont nous avons besoin.

Booster votre système immunitaire

Afin de ne pas être malade pendant l’hiver, il est important de booster son système immunitaire, car c’est lui qui vous défendra des affections. Certaines vitamines et oligo-éléments sont réputés pour booster votre système immunitaire. Parmi elles, vous trouverez du magnésium, du phosphore, du calcium, de la vitamine B, C, E et des oméga3. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir trouver toutes ces vitamines dans l’alimentation, vous pouvez acheter des compléments alimentaires pour la vitalité qui vous aideront a gagner en tonus.

Prendre des stimulants

Stimuler votre organisme pendant l’hiver est indispensable. Il convient de lui apporter une aide pour passer les périodes de froid. Le ginseng est connu pour combattre la fatigue. L’acérola est rempli de vitamine C. Quant à la gelée royale, elle est réputée pour booster notre organisme. Enfin, la propolis est parfaite pour nous aider à combattre l’hiver.

Dormez !

L’hiver, on a plus envie de dormir, de faire des grasses matinées le week-end et c’est normal. Il fait froid, il y a moins de soleil et l’on a envie de rester sous la couette. Il ne faut pas culpabiliser ! Si vous êtes plus fatigué que d’habitude, dormez, il ne faut surtout pas lutter contre le sommeil, que vous soyez petit ou grand !