Quels légumes pour notre bien-être ?

legumes bien etre

S’il est reconnu que les légumes sont bons pour la santé, certains sont meilleurs que d’autres. Ils nous apportent non seulement des vitamines, mais nous protègent aussi contre certaines maladies. Voici les meilleurs légumes pour notre bien-être.

legumes bien etreLa tomate

La tomate est l’aliment le plus consommé au monde, juste après la pomme de terre. La tomate contient 3 des meilleurs antioxydants, à savoir la vitamine C, la vitamine E, la bétacoratène, et contient également du magnésium, du fer, du zinc et du calcium. Grâce à sa richesse en lycopène, la tomate est une aide précieuse contre le cancer. Par ailleurs, la tomate aide au bon fonctionnement des reins, facilite le transit, et aide à diminuer l’hypertension idéal pour préparer des jus détox pour toutes la famille !

Les épinards

Les épinards renferment de nombreuses substances protectrices. C’est bien connu, et ce n’est pas un mythe, les épinards sont très riches en fer. Ils sont également riches en provitamine A, en vitamines B9, C, et en antioxydant. Grâce à sa forte teneur en fibres, l’épinard nous apporte un fort pouvoir de satiété. Il a été prouvé que l’épinard est excellent pour la vue, la rétine et réduirait le risque de dégénérescence maculaire. Les épinards sont aussi bons pour notre système cardiovasculaire.

La patate douce

La patate douce est encore peu consommée et c’est bien dommage qu’elle possède une liste importante de bienfaits santé. Tout d’abord, la patate douce est un excellent antioxydant. Elle nous protège contre les maladies cardio-vasculaires et lutte contre l’hypertension. La patate douce nous protège du mauvais cholestérol, protège notre système hépatique et stimule notre système immunitaire. La patate douce améliore la cicatrisation lors de blessures et améliore notre fonction cognitive. Enfin, on peut dire que la patate douce est réputée pour aider à lutter contre certains cancers. La patate douce renferme un nombre important de vitamines et oligo-éléments, à savoir, la vitamine A, B2, B5, B6, C, cuivre, magnésium, phosphore, manganèse et potassium… Un cocktail explosif !